Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Archives
toto tricote
29 juin 2006

Pourquoi toto tricote?

Toto, c'était le surnom qu'il m'avait donné et qui comme tout ce qui est entaché de génie, avait fait boule de neige. Pour beaucoup, c'est devenu ma seule identité. j'aimais bien . Pour ma mère, un toto est un pou. Elle a raison , je suis un pou qui s'est mis (re) à tricoter. c'est marrant, d'ailleurs, mes premières "oeuvres", je les avais faites pour lui (et il était brave, un vrai chevalier, il les portait!, heureusement, nous étons en 75-76, époque de grande liberté d'esprit hem, hem...).
Toto tricote car son compagnon l'a quittée. Pas pour une autre, non, d'ailleurs si elle était belle, ça se saurait.... Non, pour une boite en bois et pour l'éternité...
Alors, voilà, toto essaie de faire du lien..

et , et pourquoi pas là. ( le plus informatif)
Aussi, http://www.efs.sante.fr/

Dans la rubrique santé, je continue, pour les futures mamans qui peuvent le faire à l'accouchement: le don de sang de cordon . Pourquoi? parce que, par exemple grâce à une greffe de moelle osseuse ou de sang de cordon ombilical, Alain aurait pu être sauvé de cette merde  maladie-là, et d'autres le seront, je l'espère....

Publicité
Commentaires
M
Salut Toto et Salut à Toi ou que tu sois.<br /> Je suis touchée Toto de te lire et d'entendre ta voix aux travers de ces mots écrits. Je t'embrasse et à bien vite. Do.
M
Première lecture : un coup au coeur !<br /> Deuxième tu as raison, il faut extirper, mais coup au coeur tout de même, et quoi te dire, oui la vie est injuste, je crois que nous sommes presque voisine, j'ai aussi une fille à Paris, mais en plus 4 fils dans toute la France, j'ai habité Paris quinze ans, j'y ai travaillé, je suis allé une fois dans un super café, super moderne mais tellement super cher, vers Beaubourg, on voulait des crèpes, qu'avec ma copine on est ressorties manger ailleur !<br /> pleins d'amitiés à toi !
A
Bonjour Toto,<br /> je découvre ton blog aujourd'hui. Je me souviens avoir été vraiment déçu quand on m'a dit que je ne pouvais pas donner mon sang (je n'étais pas au courant qu'il y avait un poids minimal) et je découvre sur ton blog le don de sang de cordon que je ne connaissais pas. Voilà un don que je ferai sûrement.<br /> Vive le tricot qui nous fait penser à plein de choses agréables...
L
la vie est dure et injuste parfois ...le tricot est une bonne thérapie pour essayer de ne pas trop penser...<br /> que tu as raison d'en parler... et en plus un don de plaquettes c'est vraiment pas douloureux et quand on pense que l'on peut sauver des gens ben je pense qu'il faut foncer le faire...et ça prend pas beaucoup de temps...(même moi qui suis très sensible le mot es faible au sang ben je l'ai fait) alors tout le monde doit pouvoir le faire... et le faire souvent ... <br /> amitiés lucy
toto tricote
Publicité
Publicité