Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toto tricote
Archives
toto tricote
14 juin 2006

Que peut-on faire avec un peu de Noro Iro?

tricot___131 Une écharpe, bien sûr ! Ces deux écheveaux achetés à prix d'or raisonnable sur ebay, et venant d'un foyer où ils avaient été visiblement choyés...Hummmm... l'emballage de papier de soie et les petits rubans ravissants qui ponctuaient le colis...  Mais...(ya toujours un mai, même en février):
Le fil :75% laine et 25% soie, épais, très épais, une substance qui évoquait un peu l'étoupe,  j'avoue que j'étais perplexe.... J'ai fait des essais, ça faisait des rayures un peu façon Beetlejuice, mais en couleurs, et ça restait raide..!. et puis seulement deux pelotes...?!!!! Aie, aie, aie! (Faut dire que je ne suis qu'une re-débutante en tricot)
Parvenue à ce point , et n'écoutant que mon courage, je me suis alors lancée: l'aiguille circulaire, le montage en long (pour avoir des rayures longitudinales), une ou deux heures de point de riz... eh ben voilà: c'est très beau, c'est très doux, les coloris se mélangent subtilement (mais c'est Noro). Je regrette de ne pas en avoir davantage, cette laine serait superbe pour une veste, vive Noro Iro! (bientôt Kureyon, sisi, je me ruine en laines de légende!)

Publicité
Commentaires
I
Super ton idée de tricoter sur la longueur, je vais te copier, comme toi, j'ai des clics compulsifs sur Ebay lorsque je vois Noro (moi, c'est la Silk garden, en ce moment, un gilet pour mon petit fils, un scandale ?, oui.
L
ah les les noro!!!!quel regal!!<br /> ttres original d'avoir tricoté ton echarpe ainsi
G
hello,<br /> je n'ai pas encore essayé cette laine qui m'attire irrésistiblement mais pas mon porte-monnaie.... J'y viendrais. Ton écharpe est magnifique !
T
oui
L
jolie ton écharpe... t'as bien trouvé de la tricoter en lomg...ben là fais un peu chaud pour l'étrenner non...lolllll
toto tricote
Publicité
Publicité